Samedi 2 août, ce sont 16 candidats, 10 jeunes femmes et 6 jeunes hommes, venus des quatre coins de l’île, qui ont participé aux titres de Miss et Mister Azian 2025 à La Cité des Arts à Saint-Denis.
Miss et Mister Azian est un événement très attendu tous les deux ans. Organisé par l’association AZN Réunion depuis plus de 10 ans, ce concours a pour vocation de célébrer et mettre en lumière la richesse de la culture et des traditions chinoises, tout en valorisant les talents, l’élégance et le savoir-faire des participants.
À travers des défilés, des performances et des échanges culturels, Miss et Mister Azian contribue à renforcer les liens entre les générations et à faire rayonner le patrimoine chinois au sein de la diversité réunionnaise.
Les élections Miss Azian et Miter Azian se déroulent tous les deux ans. À l’issue de cette soirée exceptionnelle composée de différents tableaux chorégraphiés sur le thème du voyage, une nouvelle Miss Azian 2025, ainsi que ses deux dauphines, et un nouveau Mister Azian, ainsi que son dauphin, ont été élus et représentent de fait la diversité de la communauté asiatique de La Réunion.
Le public ainsi que le jury et les partenaires ont désigné les successeurs de Meï Fong-Kiwok, Miss Azian 2023, et de Florian Tsong-Chin-Chuen, Mister Azian 2023.
Ainsi, c’est Nell FONG KIWOK qui est élue Miss Azian Réunion 2025 et ses 2 dauphines sont Orlana MALET et Annelise LUI-WEN-HUA.
Arthur CHANE-KUANG-SANG est élu Mister Azian Réunion 2025. Son dauphin est Antoine GUIANVARCH.
Texte et photos James Techer