Altesse Serenity

Auteur :

Catégorie :

spot_img

Quelques notes d’un paisible silencieux accompagnent la cadence de vos pas tout juste posés. Au temps suspendu vient répondre le discret respectueux de ces hôtes qui semblent se déplacer en sereine lévitation. C’est en ces premiers accords que se dessine la douce partition d’une mélodie conjuguant sensoriel et authenticité, harmonieuse immersion au cœur d’un prestigieux palace mauricien : « Il était une fois … » le Constance Prince Maurice.

« Prenez le temps pour votre client » illustre ce noble tempo d’une orchestration inspirée par Sébastien Mamet, Directeur de l’établissement hôtelier. Nul autre adage ne pourrait mieux servir la confiance d’un visiteur venu puiser en cette alcôve toute la mansuétude d’un authentique devenu rare. Autant les ambiances de ce 5 étoiles au charme néocolonial transporteront l’histoire d’un pluriel culturel, autant elles signeront la promesse d’un voyage intérieur.
L’accès se murmure en sinueuse croisière, depuis le majestueux d’une grille de fer forgée à la forme d’un arbre du voyageur, une longue allée bordée d’un végétal luxuriant laisse déjà deviner cette échappée belle. De part et d’autres quelques colonnes, en sombre volcanique couronné d’ananas sculptés, guident regards et chemins au seuil d’un premier édifice dont la charpente coiffée de chaume en canne à sucre semble étreindre votre flânerie contemplative. Comme une révérence à votre venue, de longilignes palmiers rivalisant de grâce avec les Ravelanes* s’inclinent à votre passage. L’accueil est feutré, en douceur les marches invitent à pénétrer le hall pour vous offrir l’enchantement d’une perspective sur l’Océan Indien merveilleusement poétisée par l’enchaînement graduel d’une généreuse fontaine aux 4 vasques épurées, symbolique mémoire d’une navigation au sextant, d’une immense piscine en pierres naturelles et du sublime immaculé d’une plage au sable blond.
A la douceur des alizés improvisant chorégraphies légères répondent en écho l’oscillation délicate de plafonniers aux pales caressantes. Symétrie des structures, hauteurs sous plafonds et larges embrasures se confondent en successions et perspectives pour encore mieux nourrir cette sensation d’un architectural grec. Entre cultures et lagon, tendrement bercé par l’hommage rendu à ce monarque hollandais, souverain de la maison d’Orange et de Nassau, ce fleuron de l’hôtellerie entretient la noble légende d’un Prince au service de la route des épices et des essences divines comme celle du muscadier aujourd’hui symbole de ce palace.
Si le mobilier et les éléments de décorations inspirent encore l’époque mythique de ces comptoirs des Indes, le voyage des papilles est ici conçu pour exalter la magie de cet héritage. Enchanteurs des sens et charmeurs des palais, les 3 restaurants du complexe se déclinent en singularités subtiles. Toute en élégance l’Archipel séduira par la gastronomie de ses plats mixant saveurs mauriciennes et cuisines internationales conçus depuis des produits frais divinement sublimés. Le service est attentionné, subtilement murmuré pour vous laisser succomber à la beauté de cette vue sur mer ou l’ondoyant de la piscine à débordement. En évidence se laissera tenter un accord mets-vin délicatement suggéré par la plus belle cave de l’Océan Indien. D’aucuns pourraient préférer le singulier japonais de l’Asian ou cette parenthèse romantique au Barachois. Tendrement bercée par le clapotis d’un lagon balbutiant et guidée par la grâce de lanternes anciennes, la démarche abandonnera son pas aux pontons de bois pour gagner l’exception d’une table flottant à la surface d’une réserve naturelle de poissons. Comme pour prolonger la magie de cette ambiance tamisée par ces chandeliers passionnés ou le clair-obscur du sunset, le Lotus bar Lounge ou le Laguna bar offriront au cosy de leurs confortables loveuses l’éternité d’apprécier l’exquise d’un cocktail sur fond d’une musique jazzy.
Plénitude ne saurait s’épanouir sans ce cortège d’éléments secrètement réfléchis pour en conforter l’essence. Fleurs de Lotus en allégorie de la pureté spirituelle et principes Feng-Chui se complètent aisément pour complaire les énergies. Suites et Villas harmonieusement réparties dans un écrin de végétation luxuriante accueillent en tentures couleurs épices et boiseries d’ébénisterie préservant le calme et l’intimité des espaces privatifs. Au petit matin flottera encore l’effluve du jasmin, rêve pourrait se projeter au SPA pour un massage détente ou sur le pont d’un noble catamaran pour une évasion mélodieuse…Votre choix sera celui du Prince.
Plus que le somptueux d’un cadre magnifiant cultures et périples d’autrefois c’est tout le luxe d’une pause intemporelle abandonnée à la saveur suave d’un paisible et de senteurs exotiques qu’offre le Prince Maurice à ses visiteurs venus, comme ces grands navigateurs, accoster l’authenticité d’un paradis d’exceptions…

* = espèce de plantes tropicales de la famille des Strelitziaceae, originaire de Madagascar, appelée ravinala (Ravenala madagascariensis) ou Arbre du Voyageur

Texte : Nadine Gracy
Photos : Pierre Marchal

Nadine Gracy
Nadine Gracy
Un temps Directrice Marketing dans un groupe international, Nadine Gracy officie depuis deux ans dans la composition journalistique de magazines comme Teck-Tech et NUDE. Ses portraits, papiers d’ambiances ou publireportages se déclinent en voyages d’âmes et belles rencontres. Passionnée des mots, curieuse du Monde et particulièrement attentive à ses secrets comme à ses symphonies, c’est tout naturellement qu’elle s’est orientée vers l’écriture autant canal d’expression de ses sensibilités qu’outil lui permettant d’assouvir une certaine appétence pour la contemplation ou l’analyse de l’autre.

En lire plus

Plus d'informations comme celle-ci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici