La saison estivale ne saurait débuter sans l’incontournable saveur de la signature « Pain de Sucre ». Marque prestige née à Marseille en 1983, l’enseigne peut se pâmer de compter parmi ses égéries et non des moindres, Laetitia Casta, Olga Kurylenko ou Lucy Bramani, au-delà s’affiche en profond respect de valeurs éthiques et environnementales.
Référencées aux 4 coins du globe, les collections se conjuguent à l’international. Depuis Londres jusqu’à Dubaï en passant par Sydney ou Monaco, 30 boutiques en propre et plus de 650 détaillants font le show d’une élégance féminitude déclinée en maillots de bain, lingerie ou prêt à porter. Plus que dessous chic à deviner ou silhouette de plage ondoyante, c’est un incontournable du dressing classe et confort que livrent ses créateurs. Chaque modèle reste pensé pour restituer l’exquise de courbes harmonieuses, sculptant les corps de matières nobles et novatrices. Autant bien-être comme art de vivre seront privilégiés dans la confection des pièces, autant l’esprit consacrera voyages et fugues exotiques. Promesse de temporalité, toute saison tracera sa croisière mode et tendance. La sobriété se réhausse de précieux détails, de ceux qui fondent l’exception de l’empreinte « Pain de Sucre ».
Iconiques en blanc ou noir, bordés d’un subtil liseré doré ou sublimé par d’habiles découpes, discrètement échancré ou délicatement ajusté, le maillot de bain s’invite en sage pièce unique ou délicieux bikini. 2024 fonde sa ligne balnéaire dans les paysages sauvages du Brésil composés ici de falaises ocres, là de plages blondes. Lumières chatoyantes et douceurs des alizés caressent les toutes dernières créations. Classiques ou plus ethniques la collection vibre d’un saphir raffiné, d’orange gourmand, d’un vert amande ou d’un mosaïque culturel inspirant tout à la fois les 4 éléments que sont l’air, le feu, la terre, l’eau ou l’extraordinaire d’un imprimé tribal. Les lignes Signature, Masaï ou Gipsy illustrent en évidence cette palette chic et classe d’une sobriété, d’un clanique ou d’un look bohème. « Pain de Sucre » s’improvise en mode sport ou plus urbain avec l’allure BodyWear conçue pour transposer aisément la tenue de bain en style citadin. Les finitions se muent en essentiel majestueux de la griffe couture singularisée certes par des touches « or », des accessoires strass, des anneaux organiques ou des bijoux originaux, également complétée par le vaporeux d’un voile plissé ou le scintillant d’un caftan. Prélude à la beauté plurielle, le glamour est au « Pain de Sucre » ce que l’ondine sirène est à la naïade : le merveilleux écrin d’un éternel féminin.
Texte : Nadine Gracy
Pain de Sucre
4 Rue Saint Alexis,
97434 Saint-Gilles-les Bains
Tél : 0262 39 05 70
www.paindesucre.com