Am stram gram pic et pic et INSTAGRAM

Auteur :

Catégorie :

spot_img

Installée depuis six ans à La Réunion, Régina Pisano forme avec sa cousine photographe Marie Lacaze, un duo étonnant et détonant. Considérée comme l’une des influenceuses les plus en vue sur notre île, Régina a créé son univers à travers une mode très colorée et acidulée. Nude lui ouvre ses pages.

La Réunion l’inspire et cela se voit. En quête de paysages et de cases aux couleurs chatoyantes, Régina Pisano, ancienne publicitaire à Paris a posé ses valises sur notre caillou, amoureuse de notre art de vivre. C’était après les attentats de Charlie Hebdo et du Bataclan. « J’aime retrouver ici une certaine douceur de vivre, l’accueil incroyable de ses habitants. Cela m’apaise et me procure l’inspiration ».

Véritable ode à la création, Régina laisse divaguer son imagination à travers ses pérégrinations. Mais la professionnelle des réseaux sociaux ne laisse rien au hasard. Tout est minutieusement préparé. Avec sa comparse Marie Lacaze qui la sublime à travers son regard de photographe, elles entendent professionnaliser le métier d’influenceuse à La Réunion. « Il y a un vrai potentiel ici. Je veux donner une image positive de ce métier, loin des diktats véhiculés. Je veux partager ma passion en créant du contenu, le faire partager, et être authentique. Je travaille avec une dizaine d’influenceurs réunionnais et autant de marques dans la mode qui me font confiance. Cela me permet d’en vivre ».
Surnommée la « Licorne péi », Régina est une boulimique du travail et produit de nombreuses stories à travers des vidéos pour de nombreux clients sur Instagram. « A travers mon personnage, je veux casser les codes, sortir les gens de la sinistrose ambiante, apporter de la joie. De l’émotion aussi. Je veux pouvoir dire aux femmes d’oser d’être coquette et féminine. Le seul fashion faux pas c’est de se soucier du regard des autres. La mode doit susciter l’émotion » confie tout sourire la créatrice.

Texte Pierre Marchal
Photos Marie Lacaze

Pierre Marchal
Pierre Marchalhttp://Marchal
Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, fondateur de l’agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free-lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain. Anakaopress est née. Aujourd’hui à la tête du magazine de sport Gadiamb, de Teck-Tech et de Nude, la création de la société d'édition Zebra Editing est un nouveau challenge. Tél : 0692 65 79 95 Mail : marchal@anakaopress.com

En lire plus

Plus d'informations comme celle-ci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici